Grand Lac soutien la trésorerie de ses entreprises et associations

L’agglomération Grand Lac vous informe de la mise en place d’une aide financière destinée aux entreprises et associations du territoire Grand Lac.

Financée par la Région Auvergne-Rhône-Alpes, la Banque des Territoires, l’agglomération Grand Lac et les communes d’Aix les Bains et de St Ours, cette aide consiste en l’octroi d’une avance remboursable, sans restriction d’activités et sans exiger de garantie ou de cofinancement, afin de soutenir la trésorerie des entreprises/sociétés/associations de notre territoire.

Elle est destinée aux micro-entrepreneurs, commerçants , artisans, professions libérales, sociétés (EURL, SARL, SAS, SASU….), TPE/PME de 0 à 9 salariés, associations employeuses, coopératives dont l’établissement est situé sur le territoire de Grand Lac. Ce prêt, sans intérêt et sans garantie, d’un montant minimum de 3000€ et pouvant aller jusqu’à 20000€ est remboursable sur 5 ans (par 3 annuités), avec 2 ans de différé de remboursement. »

Pour solliciter cette aide de trésorerie (difficulté ou consolidation), avant le 31 décembre 2020, et identifier l’opérateur local (Adie Savoie, France Active Savoie Mont Blanc, Initiative Savoie, Réseau Entreprendre Savoie oul’Urscoop) qui pourra recevoir et instruire votre dossier de financement : https://regionunie.auvergnerhonealpes.fr/micro-entreprise-associations